La pêche

D'accès facile, les Chalets des Lacs offrent toute la diversité des paysages du Jura et bénéficient en toute saison, du calme de la pure et authentique nature, avec une large palette d'activités de plein air, de richesses culturelles, gastronomiques, naturelles et géologiques de l'ère jurassique.

Idéalement situés dans la « région des lacs » en bordure du lac de Bonlieu, les Chalets des Lacs offrent toute l'année, de nombreuses possibilités de loisirs pour toute la famille et tous les goûts.

Avec 2100 kms de rivières en eaux vives calcaires idéales pour la pêche à la mouche, 70 lacs dont 15 dans la « région des lacs », 2600 hectares de lacs de montagne riches en corégones et poissons blancs, le Jura, paradis des pêcheurs sportifs ou débutants, mérite amplement son appellation de « petite écosse ».

Classé 2è catégorie, le lac de Bonlieu offre sur place, en abondance, ablettes, brêmes, gardons, rotengle, carpe, tanche, brochet, perche et corégone.

Proches des Chalets des Lacs, les lacs de Vouglans (1ère catégorie), Clairvaux, Chalain, Ilay, du Val, de Coiselet (2è catégorie)...sont tous aussi poissonneux.

Les Chalets des Lacs sont également à proximité de nombreuses zones de pêche en rivières dont l'Ain (de Patornay à Pont du Navoy), la Valouse, le Suran et ses affluents, le Drouvenant, la Sirène, le Hérisson, la Cimante et le Dudon, paradis des pêcheurs de truites Fario, ombre, chevesne, blageon, poisson blanc, perche, sandre...

Avec la carte de pêche journalière (10 euros) et sans aucun permis de pêche, la pratique est libre sur une zone délimitée à partir du 1er Avril, et la carte découverte (2 euros) permet l'initiation des moins de 12 ans.

De nombreux guides de pêche vous fourniront le matériel et vous feront découvrir toutes les techniques, de l'initiation au perfectionnement, pour une pêche d'émotions intenses et inoubliables.